Hier les forains ont bloqué la RN165 et une partie du centre ville de Vannes pour demander le retour de la fête foraine à la Rabine et l'arrêt du projet de parc d'attractions à Surzur.
Retrouvez le premier article du Télégramme du 31 octobre 2013 en cliquant ici.
Retrouvez le second article du Télégramme du 31 octobre 2013 en cliquant ici.
A bientôt.
Soucieux de préserver notre cadre de vie dans une petite commune entre terre et mer, nous voulons être associés à l'aménagement de la Zone de Loisirs de Surzur. Cette zone en continuité des habitations, nous semble inadaptée à l'implantation d'un parc d'attractions comme le souhaite la Communauté d'Agglomération du Pays de Vannes. Nous serons attentifs à tout projet d'aménagement quel qu'il soit et ne pourrons accepter un projet ne respectant pas la tranquillité et le bien-être de tous.
jeudi 31 octobre 2013
vendredi 13 septembre 2013
Un parc d'attractions en projet
Les choses se confirment donc. Un porteur de projet a répondu à l'appel d'offre pour la construction d'un parc d'attractions. Il était d'ailleurs probablement à l'origine de cet appel d'offre.
Retrouvez l'article paru dans Ouest-France le 13 septembre 2013 : <<< lien indisponible >>>
Retrouvez l'article paru dans Ouest-France le 13 septembre 2013 : <<< lien indisponible >>>
samedi 7 septembre 2013
Appel d'offre de la Communauté d'Agglo pour ...
... UN PARC D'ATTRACTIONS !!!!!
A suivre ...
Et oui, c'est bien un parc d'attractions que la Communauté d'Agglomération du Pays de Vannes veut mettre en place à coté d'Aquagolfe ...à côté des habitations jouxtant directement la zone ... à côté du bourg.
Un parc d'attractions, avec ses manèges, sa musique, ...
Appel d'offre du 07 septembre 2013 :
C'est assez curieux de cibler un appel d'offre précisément sur un parc d'attractions, alors qu'il aurait pu être plus généraliste, ouvert à toutes activités de loisirs ?????
A suivre ...
dimanche 1 septembre 2013
Surzur ...
Au sud du Morbihan en Bretagne, à l'entrée de la Presqu'ile de Rhuys et à proximité du Golfe et des plages, Surzur se définit elle-même comme une commune entre terre et mer.
Jusqu'à présent, Surzur a su préserver la tranquillité de ses quelques 4000 habitants (juste un peu moins). Un terrain d'environ 14,5ha, classé en zone de loisirs, a été acquis il y a quelques années par la Communauté d'Agglomération du Pays de Vannes. Le centre aquatique Aquagolfe a ouvert ses portes le 20 janvier 2010 et occupe environ 3ha. Vannes Agglo souhaite en toute logique que l'espace libre ne le reste pas et que d'autres activités de loisirs s'y installent. Cela est bien compris de tous et personne ne s'y oppose, jusqu'à ce que le nature du projet proposé nous amène à changer d'avis ...
Pour accéder au site de la commune de Surzur : http://www.surzur.fr/accueil
Inscription à :
Articles (Atom)