dimanche 19 avril 2015

Enquête Publique

Bonjour à tous,

L'enquête publique va se dérouler du 20 avril au 22 mai 2015. 

Tout le monde pourra alors consulter le dossier d'enquête publique à la Mairie de Surzur aux horaires suivants :
- lundi, mardi, mercredi : 8h-12h / 14h-17h
- jeudi : 8h-12h / 14h-18h
- vendredi : 8h-12h / 14h-16h30

Si vous souhaitez rencontrer le Commissaire Enqêteur, Mme Sophie LE DREAN-QUENEC'HDU, vous pourrez le faire à la Mairie de Surzur aux dates suivantes :

- lundi 20 avril 2015 de 9h à 12h
- jeudi 30 avril 2015 de 15h à 18h
- jeudi 7 mai 2015 de 9h à 12h
- mercredi 13 mai 2015 de 9h à 12h
- vendredi 22 mai 2015 de 14h à 17h

Bien évidemment nous irons rencontrer le Commissaire Enquêteur au nom de l'association, et nous vous invitons fortement à y aller de votre coté pour lui faire part de vos inquiétudes et de votre refus de voir ce genre de parc s'implanter à Surzur.

C'est la dernière ligne droite et le dernier moment où vous pourrez faire entendre votre voix. Nous comptons sur vous !








Vous vous en souvenez tous, la première enquête publique avait été annulée à la demande des porteurs de projet Mr et Mme NIZAN. 

Pourquoi ? Le projet de parc doit se situer dans une parcelle classée Zone de Loisirs et dans une parcelle contiguë de 2 ha actuellement boisée (zone entourée en rouge dans le plan ci-dessous). Une loi agricole d'octobre 2014 les empêche de réaliser la construction de leur parc sur cette zone boisée, du moins dans un premier temps, c'est pourquoi le projet se divise maintenant en 2 phases, la première concernant la zone de loisirs actuelle et faisant l'objet de l'enquête publique qui va débuter.


A bientôt.

Immobilier : les prix en chute libre à Surzur

Bonjour à tous,

Le prix de l'immobilier a chuté de 11,1% à Surzur en un an alors que pendant la même période les prix ont augmenté de 4,6% dans l'ensemble du Morbihan. Dans les communes environnantes, les prix ont augmenté (Ambon, Lauzach, Muzillac, Sarzeau) ou stagné (Theix), sauf à La Trinité Surzur ou la baisse est de 5,3% (tout de même 2 fois moins importante qu'à Surzur).

Les riverains les plus proches ont quant à eux perdu entre 20 et 30% de leur capital immobilier depuis l'annonce de construction de ce parc. Ce n'est pas nous qui le disons mais les professionnels de l'immobilier qui se sont déplacés pour évaluer les biens.

Soyez en conscient, Surzur n'est plus une commune attractive et le projet de parc d'attraction y est forcément pour quelque chose. Qui souhaiterait acheter un bien dans un endroit bruyant où la musique et les cris des visiteurs d'un parc couvriraient la discussion que vous avez avec votre famille ou vos amis venus profiter du calme (perdu) de votre jardin ?


 Vue d'ensemble :

- Morbihan : +4,6%
- Surzur : -11.1%
- Ambon : +2.9%
- Lauzach : +2.7%
- Muzillac : +3.8%
- Theix : -0.1%
- Sarzeau : +1.8%
- La Tinité Surzur : -5.3%


Tous ces chiffres proviennent de Ouest-France, à voir ci-dessous :


 
 
 

A bientôt.