Soucieux de préserver notre cadre de vie dans une petite commune entre terre et mer, nous voulons être associés à l'aménagement de la Zone de Loisirs de Surzur. Cette zone en continuité des habitations, nous semble inadaptée à l'implantation d'un parc d'attractions comme le souhaite la Communauté d'Agglomération du Pays de Vannes. Nous serons attentifs à tout projet d'aménagement quel qu'il soit et ne pourrons accepter un projet ne respectant pas la tranquillité et le bien-être de tous.
jeudi 7 décembre 2017
Breizh Land Parc à Surzur : le permis d'aménager est annulé
Bonjour à toutes et à tous,
Par un jugement du 1er décembre 2017 du Tribunal Administratif de Rennes, le permis d'aménager délivré par madame NADEAU, Maire de Surzur, a été annulé pour méconnaissance de la loi littoral, conformément aux conclusions du Rapporteur Public.
Cette décision vient confirmer nos réserves quant à la légalité de ce projet.
Le Tribunal reconnait également le bien fondé de notre action et notre légitimité, et annule donc la demande indemnitaire exorbitante (près de 1,2 million d'euros) demandée par les porteurs du projet, les époux Nizan.
Même si nos opposants ont 2 mois pour faire Appel, le "pot de terre a gagné contre le pot de fer". Cela démontre ainsi une nouvelle fois que malgré les nombreuses pressions exercées, les lois ne sont pas faites uniquement pour les citoyens mais aussi pour les communes et agglomérations.
Ce fut un long combat, cela n’a pas été facile tous les jours mais nous sommes satisfaits, la Justice a fait son travail en demandant l’application de la loi.
Nous tenons à remercier tous les membres de l’association CZLS et tous ceux qui nous ont soutenus pendant ces années. Nous remercions également le Cabinet Coudray de Rennes pour la qualité de son travail.
A bientôt.
Inscription à :
Articles (Atom)