mardi 9 octobre 2018

Communiqué de presse

Bonjour à toutes et à tous,

Suite aux conclusions de la commissaire enquêtrice, conclusions défavorables au projet Breizh Land Parc, nous avons fait parvenir un communiqué de presse à Ouest-France et au Télégramme.

Ouest-France a fait paraitre un article sur Internet dont voici le lien https://www.ouest-france.fr/bretagne/vannes-56000/surzur-l-enquete-publique-est-defavorable-au-parc-d-attractions-6007984 ainsi qu'un article sur le journal papier :



Bonne lecture à toutes et à tous.

A bientôt.

lundi 1 octobre 2018

Conclusions de l'enquête publique

Bonjour à toutes et à tous,

La commissaire enquêtrice Mme Daniele FAYSSE en charge de l'enquête publique qui s'est déroulée entre le 13 août et le 13 septembre 2018, relative au second projet de parc d'attractions déposé par la société  BREIZH LAND PARC, a rendu son rapport cette semaine. Ses conclusions sont défavorables à l'implantation du parc d'attractions Breizh Land Parc sur le site prévu car non conforme avec la loi littoral. Elle rejoint donc dans ses conclusions la décision de décembre 2017 du tribunal Administratif de Rennes même si les 2 projets sont différents.

Les constructions au Sud-Est du projet, un bâtiment technique et 2 salles de visionnages de 80m2, sont incompatibles avec la zone humide, malgré la modification de ses contours par le porteur de projet, car non conforme avec le PLU et le statut de zone humide. Le projet n'est donc toujours pas en continuité des habitations existantes et donc non compatible avec la loi littoral.

Malgré toutes les excellentes remarques faites par certains d'entre-vous et d'autres associations :  les nuisances sonores, visuelles, la destruction des habitats naturels d'oiseaux, la redéfinition des zones humides en faveur du projet, ..., le seul point retenu est celui de la loi littoral. N'oublions pas que c'est ce point qui nous a permis de gagner notre premier procès au TG de Rennes.

A noter que cette décision n'est que consultative et que Mme Nadeau, Maire de Surzur, peut tout de même signer le permis d'aménager. A nous d'essayer de l'en dissuader. Nous avons gagné un premier procès, les conclusions de l'enquête publique nous sont favorables, et nous attaquerons le permis d'aménager s'il est accordé par la commune.

Le rapport complet est disponible sur le site de la Mairie à l'adresse suivante http://www.surzur.fr/actualites/rapport-et-conclusions-suite-a-lenquete-publique-sur-le-breizh-land-parc/

Nous vous tiendrons informés de la suite que la commune donnera à cette affaire.

A bientôt.