vendredi 31 octobre 2014

Notre Collectif et le Parc d'attraction à nouveau dans la presse

Confirmation si besoin était de l’implantation du Parc d’Attraction à Surzur que certains pensaient abandonné. 125000 entrées prévues, 150000 évoquées lors de notre entrevue avec le porteur de projet à Vannes Agglo. Le principe d’un parc « principalement familial » n’enlève rien au fait que ce type de projet ne convient pas sur un site aussi près des habitations. En fin d’article, vous verrez une petite tentative de division de la part de Mr LE BODO, Président de Vannes Agglo, qui pense que tous les membres du Collectif ne sont pas contre le projet de parc (!)


Article de Ouest-France (octobre 2014) dans lequel Mme NADEAU, Maire de Surzur, dit tout le bien qu'elle pense du parc d'attraction. Son discours est bien différent de celui tenu avant les élections. Elle précise que le manège le plus proche des habitations sera à 400 mètres, ce qui est faux car le porteur de projet nous a confirmé que le premier manège serait à 100 mètres et les plus bruyants à 400 mètres.

Retrouvez l'article de Ouest-France du 16 octobre 2014 en cliquant ici.


Egalement ci-après un article paru dans le Télégramme du 13 octobre 2014 sur la diminution des terres agricoles dans le Pays de Vannes.

Cet article parle entre-autre de la consommation de terres anciennement agricoles par le projet de parc d’attraction à Surzur. A noter que cet article n’a pas été écrit à la demande de notre collectif.

Retrouvez l'article du Télégramme du 13 octobre 2014 en cliquant ici.


Le Mensuel du Golfe parle également du parc d'attraction dans son numéro 109 d'octobre 2014.
 
 A bientôt.